Sorti le 20 Avril dernier, ce jeu s’annonce déjà comme le must dans la catégorie action-aventure. Un buzz qui a fait l’effet d’une bombe dès sa sortie. En effet, depuis quelques mois, God of War, le dernier du nom, a reçu une moyenne de 20/20 d’après les critiques. Un jeu exclusif sur Playstation 4 qui fera des jaloux sur les autres plateformes.

L’histoire

Kratos reste toujours le personnage principal dans cet opus, mais cette fois-ci, il sera accompagné de son fils : Atreus. Ce dernier va lui tenir route jusqu’à la fin de l’aventure. Un mélange de jeu de rôle et de coopération se fera tout au long des épisodes. Concernant l’histoire, après avoir survécu au massacre les dieux de l’Olympe, notre héros Kratos est parti s’exiler dans les terres nordiques de Midgard où il pensait enfin trouver la paix avec sa famille. Après le décès de sa femme, il décide d’honorer le souhait de cette dernière qui est de disperser ses restes au plus haut sommet des neuf royaumes. Rentrant chez eux afin de préparer le voyage, lui et son fils reçurent la visite d’un étranger qui semble connaître notre vaillant Kratos et l’attaque si violemment que ce dercier a du mal à le vaincre. L’histoire commence alors à travers des périples au sein des neufs royaumes pour trouver le chemin vers la montagne. En route, ils croiseront les frères nains forgerons Brok et Sindri qui fabriqueront des armes et des boucliers à nos aventuriers au fur et à mesure qu’ils terminent une quête. Mais aussi, ils feront connaissance avec une puissante sorcière qui leur montrera le chemin et les secrets de la lumière d’Alfheim pour débloquer le chemin encrassé par la puissante fumée noire. Nombreux seront les ennemis sur leur chemin avant d’arriver au sommet de la montagne de Midgard qui n’est en effet, pas le plus haut sommet des neuf royaumes.

Une belle collaboration et un gameplay à couper le souffle

Développé par SIE Santa Monica Studio en collaboration avec Sony Computer Entertainment, ce jeu a permis à ces développeurs de frapper fort pour ce huitième épisode de la série God Of War. Des effets graphiques époustouflants alliés à des détails de couleurs et de contrastes impeccables nous plaisent incontestablement dans le jeu. Et cela, sans noter un gameplay de ouf et des scénarii à couper le souffle. On vous conseil vivement de ne pas le rater, car les avis et les notes des testeurs et des critiques, en valent vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *