Fortnite, aussi baptisé Battle Royale, est un jeu vidéo en ligne très célèbre. Il s’agit d’un jeu d’argent gratuit qui parvient à générer par mois un chiffre d’affaires de plus de 120 millions euros. Mais, pourquoi ce jeu est-il si réputé ? Voici nos explications.

Le principe du jeu Fortnite

Dans ce jeu, 100 joueurs doivent au début sauter à l’aide d’un parachute sur une carte, puis ils doivent chercher des armes pour pouvoir supprimer leurs adversaires, c’est-à-dire les autres joueurs. Le dernier joueur qui arrive à survivre remporte la partie. Ce qui différencie ce jeu des autres jeux vidéos tendance du moment est qu’il est très réaliste et très fun. L’univers de ce jeu a été créé de manière à attirer les jeunes joueurs. Notons que ce jeu de tir est accessible sur PS4, Xbox One, PC, Switch et sur certains Smartphones ou tablettes. Le jeu est disponible pour tous et en mode multijoueurs. Vous pouvez y accéder n’importe où vous êtes et peu importe la console que vous utilisez.

Pourquoi ce jeu est si attrayant ?

Outre le fait que ce jeu est ludique et permet de gagner réellement de l’argent, il est totalement gratuit. En effet, si avec les autres jeux Pay to win vous devez payer de l’argent pour avancer dans le jeu, avec Fortnite vous n’avez pas besoin de dépenser. Il vous suffit de prendre plaisir à jouer. C’est ce qui fait que Fortnite génère de gros chiffres d’affaires est qu’il possède une boutique en ligne vendant des items que les joueurs peuvent acheter. Mais il s’agit là d’une option et non d’une obligation. Si le jeu vous intéresse, découvrez ici plus d’informations sur fortnite. Sachez aussi que le jeu propose un Battle Pass permettant aux joueurs de débloquer plus de V-Bucks et d’items. Par ailleurs, les développeurs du jeu essayent toujours d’améliorer le jeu en répondant aux exigences des joueurs. Par exemple, dernièrement, ils ont développé la plateforme e-sport qui permet aux joueurs de participer à divers tournois leur permettant de gagner de petites récompenses, notamment des items, ainsi que des V-bucks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *