La majorité des smartphones ou tablettes fonctionnent sous Android, ce qui fait de ce système d’exploitation, la principale cible des pirates informatiques. Ainsi, bien que la meilleure manière de prévenir l’attaque des malwares consiste à adopter de bonnes pratiques notamment vis-à-vis d’internet, opter pour les applications antivirus s’avère également une alternative intéressante. Découvrez les 4 meilleures applications antivirus pour Android pour vous aider à mieux protéger votre appareil, dans cet article.

Avast mobile security: le must

Avast est l’un des plus grands concepteurs de programme de sécurité informatique du marché. Son antivirus pour Android offre une protection efficace contre les programmes malveillants en plus de permettre à son utilisateur de bloquer les appels indésirables. Avast a également inclus dans son application une fonction antivol qui vous permet d’interdire à distance, l’accès au mobile dans le cas où celui-ci se fait voler. L’inconvénient de ce produit du géant de la sécurité informatique, c’est que pour la version gratuite, vous allez être un peu perturbé par les publicités. Toutefois, avec une application payante, vous évitez ce genre de distraction et profitez de la fonction « in-applocking » qui vous permet de protéger l’accès à vos applications à l’aide d’un mot de passe.

AVL : le dauphin qui assure

L’antivirus pour Android AVL figure également, parmi les meilleures protections pour appareil mobile. En effet, il ne se contente pas de déceler la présence de malware sur le smartphone ou la tablette, mais analyse aussi les applications qui risquent d’utiliser des données personnelles. Par ailleurs, avec l’application AVL, vous avez la possibilité d’introduire les contacts indésirables dans une liste noire pour les empêcher de vous joindre. De même, elle permet d’éviter les sites web douteux à l’aide de son option anti-phishing. Enfin, ce programme de protection se distingue notamment par sa faible consommation en mémoire, ce qui permet une économie de batterie considérable, et qui permet de réduire la consommation de mémoire vive.

Kaspersky Mobile Antivirus : un grand nom de la cybersécurité

Kaspersky est un acteur principal dans le domaine de la sécurité informatique. Son antivirus pour mobile profite d’une grande réputation dans le milieu, en particulier grâce à sa capacité impressionnante de détecter les virus. En effet, cette application arrive à détecter précisément 99,9 % des virus existants sur un appareil mobile. Kaspersky Mobile Antivirus permet également de bloquer le chargement d’un site suspect et l’accès à un lien qui présentent des risques pour votre appareil. Cependant, L’antivirus pour Android de Kaspersky ne présente que peu de fonctionnalités disponibles sous sa version gratuite. Ainsi, si vous voulez jouir d’un maximum de sécurité, vous devez opter pour la version prémium.

Bitdefender Antivirus Free : efficace et performant

Bitdefender propose une solution de sécurité efficace et facile à utiliser. Le produit de la firme ne tourne pas constamment en arrière-plan si bien que la mémoire vive du mobile reste toujours suffisante pour que l’appareil fonctionne correctement. Toutefois, cette option vous oblige à scanner manuellement votre smartphone afin de profiter d’une protection optimale. Par contre, les applications fraichement installées feront l’objet d’une analyse par Bitdefender Antivirus Free avant de pouvoir se lancer et être utilisées. De plus, cet antivirus pour mobile ne nécessite pas de réglage particulier après son installation sur l’appareil. En bref, pour veiller à la sécurité de votre appareil mobile et de vos données, on vous recommande d’opter pour une application antivirus fiable, et bien testée par les experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *